Migros

Migros est le numéro un du commerce de détail en Suisse. Le groupe se fonde sur dix coopératives régionales.

Notre action en faveur des abeilles mellifères et sauvages

Nous ne commercialisons aucun produit phytosanitaire contenant des substances particulièrement dangereuses pour les abeilles (selon la liste de Greenpeace, voir ci-dessous). Les produits phytosanitaires sans produits chimiques/synthétiques sont reconnaissables au label Migros Bio Garden. Avant leur introduction, les produits sont testés par l’institut de recherche de l’agriculture biologique. Nous sommes attentifs à ce que nos denrées alimentaires soient produites de manière durable. Avec les labels TerraSuisse et Migros Bio ainsi qu’avec la marque bio Alnatura, nous proposons au consommateur des produits issus d’une agriculture respectueuse des abeilles. En outre, nous avons créé, sur les sites de nos entreprises, des habitats proches de la nature pour les végétaux et animaux indigènes, dont les abeilles et d’autres insectes.

Exemples de projets

Une étude de Greenpeace a permis d’identifier des substances nocives pour les abeilles. Migros commercialisait dix produits qui en contenaient. Tous ces produits ont été retirés de l’assortiment ou modifiés. Plus de 10 000 agriculteurs d’IP-Suisse, qui produisent pour le label TerraSuisse, créent dans leurs exploitations des habitats pour les animaux sauvages et les plantes devenues rares. La station ornithologique suisse de Sempach a élaboré un cahier des charges pour la protection de la biodiversité en Suisse pour le compte d’IP-Suisse.

Carte d’identité

Le groupe Migros est la plus grande entreprise de vente au détail et, avec pour la première fois plus de 100 000 collaborateurs, le plus gros employeur privé de Suisse. Migros appartient à plus de deux millions de coopérateurs, organisés en dix coopératives régionales qui gèrent l'activité principale de Migros, le commerce de détail. Migros regroupe 24 entreprises industrielles, plusieurs entreprises commerciales, voyagistes et entreprises logistiques ainsi qu’une banque. Migros s’engage en faveur de causes sociales et culturelles par conviction. Son objectif premier réside dans l’amélioration de la qualité de vie de sa clientèle.

Contact

m-infoline@mgb.ch

http://generation-m.migros.ch/generation-m