Wildbiene + Partner

Wildbiene + Partner s'engage pour les abeilles sauvages e une pollinisation durable de nos cultures vivrières.

Notre action en faveur des abeilles sauvages

Outre les abeilles mellifères, environ 600 espèces d'abeilles sauvages contribuent au miracle quotidien de la pollinisation des cultures vivrières en Suisse et garantissent ainsi l’équilibre des écosystèmes. Pour maintenir cette diversité, Wildbiene + Partner met l'accent sur une stratégie globale pour l'avenir des abeilles sauvages: grâce à un important travail pédagogique et à la création d'habitats pour les abeilles sauvages, l’objectif est de contribuer activement à la multiplication des abeilles sauvages en Suisse et d’ainsi garantir la survie de ces pollinisateurs.

Notre offre

BeeHome Parrainage d'abeilles sauvages: En prenant en charge un parrainage d’abeilles sauvages, les personnes intéressées participent activement à la multiplication des abeilles sauvages. Elles apportent une contribution importante pour assurer une pollinisation durable en Suisse.

BeeFarmer Service de pollinisation: Wildbiene + Partner offre un service de pollinisation d’un genre nouveau avec les abeilles maçonnes. Elles sont les plus efficaces pollinisatrices des cultures de fruits et de baies.

Exemple de projet

BeeParadise: Wildbiene + Partner réalise des paradis pour les abeilles sauvages pour des entreprises, des institutions ou pour des espaces publics, en collaboration avec des jardiniers locaux.

Carte d’identité

Basée sur trois piliers, Wildbiene + Partner offre des parrainages d’abeilles sauvages pour les particuliers, un service de pollinisation pour les producteurs de fruits ainsi que des consultations pour la planification et la conception de jardins respectueux des abeilles. En outre, des ateliers sont régulièrement organisés. Fondée en 2013 par le biologiste Dr. Claudio Sedivy et Tom Strobl, la société remporte la même année le prix de la meilleure start-up pour l’engagement social et le développement durable de l’Impact HUB Zurich et du WWF Suisse. En 2014 la spin-off de l’école polytechnique de Zürich (ETH) remporte la deuxième place du Swiss Sustainability Award «Prix Eco». A ce jour, la société emploie six personnes.

Contact

Dr. Claudio Sedivy, 044 533 59 26, info@wildbieneundpartner.ch

www.wildbieneundpartner.ch