C'est-à-dire...

Organisations qui développent des standards environnementaux pour les produits et les services.

Recommandations pour les organismes de certification

Grâce aux labels, comme SwissGAP, IP-Suisse, Bio-Suisse, Standard de Construction Durable Suisse, VilleVerte Suisse, Nature et économie et apisuisse (label d’or), vous sensibilisez le grand public et guidez la demande vers des produits, des modes d’exploitation ou des méthodes de construction respectueux des abeilles.

Intégrer des mesures concrètes de promotion des abeilles dans des labels existants

Empfehlung für Honigbienen
Empfehlung für Wildbienen

Il n’est pas nécessaire de créer de nouveaux labels pour les produits respectueux des abeilles. Des critères appropriés peuvent être intégrés à des labels existants et reconnus.

Examinez quelles mesures favorables aux abeilles peuvent être intégrées dans votre label. Procédez à l’extension de votre catalogue d’exigences. Tenez compte pour ce faire des besoins des abeilles domestiques et des abeilles sauvages.

Tenez compte pour ce faire des besoins des abeilles domestiques et des abeilles sauvages. Reportez-vous aux recommandations
> pour les agriculteurs
> pour les responsables forestiers
> pour les jardiniers
> pour les responsables d'espaces verts publics et privés

Introduisez de nouvelles normes pour les produits respectueux des abeilles destinées au commerce de détail et aux fabricants et distributeurs de produits phytosanitaires et de semences.

Introduisez de nouvelles normes pour les modes d’exploitation dans l’agriculture ainsi que pour l’entretien et la construction destinées aux jardiniers, concierges et urbanistes.

Photo: Wildbiene und Partner